Focus:La loi Alur et la mérule
La loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové instaure dans la section 2 de son article 76 un dispositif de lutte contre la mérule.
La loi Alur et la mérule:
Cette loi prévoit un dispositif d’information, s’articulant autour des connaissances et des caractéristiques locales de développement du champignon. Il est organisé à partir du modèle déjà mis en place pour la lutte contre les insectes xylophages (termites) et l’état des risques naturels et technologiques.
Cette information est à double niveau : les mairies sont informées par les occupants de bâtiments de la présence de mérule, dès qu’ils en ont connaissance et en dehors de toute transaction immobilière ; l’acquéreur est informé avant l’acquisition.
Cette solution présente l’avantage de donner des informations en dehors des cas de changement de propriétaire.
Aussi en l’absence de zonage établi et consultable nous préconisons d’insérer dans toute promesse synallagmatique de vente une clause stipulant que le bien vendu est situé dans une zone à risque d’infestation ou le cas échéant en cas de doute de faire établir un état parasitaire et de l’annexer.
La commune de Rennes centre est particulièrement impactée par ce type de champignon.
[sdm_download id= »786″ fancy= »0″]
The following two tabs change content below.
Arnaud COSTER
Agent Immoblier Expert Immobilier chez ArnoCoster Immobilier
Fort d’une expérience de 12 années dans la vente de biens immobiliers sur le bassin Rennais, nous vous proposons de vous accompagner dans la vente ou la recherche de votre futur logement.Rompu aux négociations avec les différents partenaires nous garantissons la sécurité de vos transactions.
Nos collaborateurs et partenaires vous permettrons de mener à bien votre projet immobilier en sécurisant toutes les étapes de la transaction.De la prise du mandant jusqu’à la signature devant Notaire.
Derniers articles parArnaud COSTER (voir tous)
- Appartement T5 centre ville de Vern-sur-Seiche - 17 septembre 2024
- Exclusivité – Maison T6 Chartres de Bretagne – - 6 septembre 2024
- Rennes (35.000) Appartement T5 en parfait état. - 29 mars 2024